Accueil > Rechercher > Archives en ligne > Registres paroissiaux et d'état civil
La quasi-totalité des actes des registres paroissiaux et d'état civil de toutes les paroisses et communes des Yvelines et d’une partie de l’ancienne Seine-et-Oise, du XVIe siècle jusqu'à la moitié du XXe siècle est numérisée, soit 1,6 millions de vues.
Vous pouvez consulter en ligne :
Vous pouvez consulter en salle de lecture les registres d'état civil jusqu'en 1942 pour la plupart des communes, voire 1950 pour certains registres de décès.
La numérisation a été réalisée à partir de la collection du greffe des tribunaux de première instance appelée communément collection départementale, et de certaines collections communales. Ainsi, pour une commune, il est possible de consulter les deux séries chronologiques qui ne constituent pas obligatoirement des doublons. Les mentions marginales ne sont pas présentes en intégralité sur la collection du greffe : d'une part car les microfilms produits par la Société Généalogique de l’Utah (Mormons) ont été réalisés dans les années 1960 alors que les tribunaux continuaient à les remplir et d'autres part car les mentions marginales n'ont plus été reportées dans les greffes à partir de 1987.
Puis-je consulter les actes des autres communes de l’ancienne Seine-et-Oise ?
Dans quelle mesure la numérisation reprend-elle le contenu des microfilms ?
Simplifiez votre recherche en consultant les répertoires des actes d'état civil pour Versailles et 114 communes limitrophes (1843-1912).
Plus de 800 000 références