Accueil > Nous connaître > Nos actualités > Zoom sur > "Un poilu, une histoire"

Nous connaître

"Un poilu, une histoire"

carré (1).jpg

 

En novembre 2018, à l'occasion de la dernière année de commémoration du centenaire de la Grande Guerre, les Archives départementales vous conviaient à participer en famille à une grande journée festive.

Dans cette édition 2018 de Faites de l’histoire, une large place a été donnée aux contributeurs bénévoles investis depuis quatre ans dans les différents projets collaboratifs proposés par les Archives départementales des Yvelines ; ces contributeurs, appelés « citoyens-historiens » dans la dernière exposition des Archives, ont construit cette journée festive avec l’équipe des Archives.

 

UNE JOURNEE SUR LES TRACES DES POILUS 

A travers différents "parcours découverte", vous avez pu partir sur les traces des poilus à partir des travaux, des recherches, des souvenirs et des documents personnels des « citoyens-historiens ».

Aujourd'hui, découvrez le court-métrage réalisé pour la journée Faites de l'histoire 2018 :

"Un poilu, une histoire » retrace les parcours de poilus à travers la mémoire des membres de leur famille. Ce court-métrage rassemble ainsi les témoignages émouvants de certains bénévoles investis dans les différents projets collaboratifs proposés par les Archives départementales des Yvelines.

 

 

 

 


Espace personnel
© Archives départementales des Yvelines - Plan du site - Extranet - Mentions légales - Crédits