Accueil > Nous connaître > Sauvegarder et transmettre le patrimoine monumental et mobilier > Le patrimoine des Yvelines restauré avec l'appui du Département > Houdan, une ancienne salle des ventes > La salle d'exposition

Nous connaître

La salle d'exposition

La-Tannerie_-Houdan_credit_Robert_Lebatteur[1].jpg

L’intérieur lumineux et les grands volumes de cet édifice conviennent parfaitement à son nouvel usage. La restauration et l’aménagement du bâtiment en salle d’exposition ont été réalisés en valorisant les caractéristiques architecturales d’origine, notamment les ornements de briques de la façade à l’extérieur et le lanterneau de la charpente à l’intérieur.

Le lieu ainsi réhabilité accueille "La Tannerie", centre d’exposition dédié à l’art contemporain. La commune de Houdan a en effet souhaité répondre à la nécessité de développer l’offre culturelle sur son territoire, en mettant des locaux adaptés à la disposition de l’association d’artistes plasticiens Regard Parole. Celle-ci y organisera de 8 à 10 expositions d’artistes contemporains par an, ouvertes gratuitement à tous, ainsi que des conférences et un accueil particulier du public scolaire.
Pour contacter l’association : www.regardparole.com

 

La-Tannerie -Houdan (©Robert Lebatteur)


Espace personnel
© Archives départementales des Yvelines - Plan du site - Extranet - Mentions légales - Crédits